Primark lance une gamme de cosmétiques au cannabidiol
La famille des cosmétiques à base de CBD s’agrandit grâce à la célèbre marque de textile irlandaise Primark. En effet, cette dernière a décidé de se mettre au goût du jour en créant une ligne de cosmétiques au cannabidiol à prix réduits. Ils sont à retrouver en magasin depuis la fin de l’année 2020.
Tout le monde l’aura remarqué : ces dernières années ont vu se déployer de façon exponentielle l’offre sur le marché des produits au CBD. Avec la tendance des produits verts et du retour au naturel, le CBD apparaît comme la substance idéale pour répondre aux besoins des personnes soucieuses de leur bien-être.
Hydratant, antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-âge, les propriétés que l’on prête au chanvre sont utilisées depuis des millénaires mais ne sont redécouvertes du grand public que depuis quelques décennies. Son retour s’explique notamment parce que le chanvre permet de concevoir des cosmétiques plus respectueux de la peau et de l’environnement. En effet, sa culture est relativement facile : elle demande peu d’irrigation ou de pesticides (ils sont mêmes pour le plus souvent inutiles), et les cosmétiques à base de CBD donnent la possibilité de concevoir des produits végans, comme c’est le cas ici.
Mieux vivre la pandémie
En démocratisant des produits plus écoresponsables, l’enseigne se veut en accord avec son époque. Elle s’est d’ailleurs axée sur les besoins de ses client.e.s en cette période hivernale et de pandémie. De ce fait, leurs soins de la peau (sérum, masque et soin hydratant) sont enrichis en huile de CBD, mais aussi en huile de chanvre et en aloe vera. Des produits particulièrement doux, qui hydratent profondément la peau tout en la protégeant des petites agressions quotidiennes, comme par exemple des changements de températures brutaux auxquels nous faisons face en hiver. De plus, ces ingrédients préviennent et apaisent les irritations causées par le port du masque.
Les produits de maquillage cherchent eux aussi à s’adapter à la situation actuelle, tout en apportant aux client.e.s le plus de détente possible. En effet, la gamme se concentre uniquement sur le teint et les yeux, toujours dans la perspective d’un port de masque régulier. La base de teint, le correcteur, le gel pour les sourcils et le sérum pour les cils sont, pour leur part, enrichis en huile de jojoba et en vitamine E. Ces dernières boostent la croissance des cils, maintiennent la souplesse de la peau et apaisent les rougeurs. Ainsi, en choisissant le CBD comme ingrédient phare de cette gamme de produits, Primark démocratise un allié cosmétique de choix, qui mérite très certainement son succès grandissant !
L’annonce de cette nouvelle gamme sonne comme une bonne nouvelle pour les petits budgets, qui peuvent désormais avoir accès aux multiples et formidables bénéfices du chanvre dans leurs produits de beauté. Il faut dire qu’elle représente aussi un espoir pour la marque low-cost, qui a subi de plein fouet les effets du confinement et des fermetures de ses points de ventes à travers le pays, tandis qu’il n’est pas possible de commander via son site web. En effet, son chiffre d’affaires sur l’année 2019-2020 a connu un important recul de 24% comparé au précédent.
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